Ehrmann

Vaucresson
bureaux
Bureaux & coworking
budget

2000 euros HT

(installation incluse)

surface

11 m²

correction

Plafond acoustique

invisible en toile tendue

Véronique Ehrmann, architecte d’intérieur

Véronique Ehrmann, architecte d’intérieur

Avant

« J’ai réalisé la décoration et l’agencement de cette pièce moi-même. J’ai choisi des matériaux bruts : murs en béton peint, parquet, table et étagères en bois. Je ne me rendais pas compte que le bois réverbérait autant le son. Mon associée me faisait toujours remarquer l’inconfort des réunions où l’on ne s’entendait pas parler.
J’ai mis des rideaux, ajouté une doublure, mais ça n’a presque rien changé.
J’étais assez inquiète d’avoir un plafond tendu. J’avais peur que ce soit brillant, de voir la trame du tissu et que ça fasse un peu cheap. Mon associé lui avait peur que ça abaisse beaucoup le plafond. »

Après

« En termes d’esthétique, nos craintes étaient complètement fausses. Le rendu blanc mat est parfaitement régulier, les micro-perforations sont invisibles à l’œil nu. Et ça ne descend le plafond que de quelques centimètres.
Mais surtout, dès que la toile a été posée, j’ai été bluffée. Même en tête à tête avec mon associé, on a l’impression que le son de nos voix a été réchauffé et que le bruit des pas sur le parquet a été atténué. C’est le jour et la nuit. Mes clients ont tout de suite remarqué la différence et ont trouvé cela très apaisant. »

SOYA CANTINE BIO

Belle maison