Diagnostiquer

Pour comprendre votre environnement
L’analyse objective de votre environnement

C’est la clé pour vous apporter une réponse sur mesure. C’est pourquoi, chez Kandu, chaque projet d’amélioration des espaces intérieurs débute par un diagnostic. Son rôle ? Identifier les problématiques, dimensionner les solutions et vous aider à prioriser les actions.

Des données diverses pour un diagnostic complet

Des données diverses pour un diagnostic complet

Pour bénéficier d’une vision complète de votre environnement, le diagnostic réalisé par Kandu dure entre 1 et 2 semaines et s’appuie sur des données qualitatives et quantitatives.

Des mesures physiques

Le Kandumètre, un outil de mesure innovant conçu par Saint-Gobain, est placé au sein de vos espaces à analyser. Grâce à ses différents capteurs, il va évaluer toutes les composantes physiques de votre environnement : acoustique, qualité de l’air, luminosité et température. Pour un diagnostic plus précis encore, des mesures complémentaires peuvent être recommandées.

Le ressenti des occupants

Les occupants sont invités à remplir un questionnaire anonyme en ligne. D’une durée de 5 minutes, il permet à la fois de recueillir le ressenti de vos équipes et d’impliquer tout le monde dans le projet d’amélioration. Les réponses collectées serviront également à prioriser les actions à mener.

Une analyse contextualisée

Pour replacer les informations recueillies dans leur contexte, Kandu les compare avec les différentes normes qui régissent le cadre de travail de l’entreprise (Code du Travail, réglementation, etc.). Nous prenons aussi en compte l’agencement et l’usage spécifiques des espaces intérieurs, tout en nous appuyant sur les retours d’expérience de précédents projets similaires.

Zoom sur le Kandumètre

Zoom sur le Kandumètre

Le Kandumètre est un outil de mesure innovant dont l’objectif est simple : permettre à toutes les entreprises de diagnostiquer leurs espaces de travail. Conçu et développé par les chercheurs experts en sciences du bâtiment des laboratoires de recherche de Saint-Gobain, il embarque plusieurs capteurs de très haute précision. Prêté durant le diagnostic afin d’en réduire le coût, il mesure les paramètres clés de votre environnement de façon autonome et discrète.

Niveau sonore

Le bruit perçu par l’oreille humaine ne doit pas dépasser 40 dB(A) pour qu’une personne puisse se concentrer sur une tâche.

Éclairement

Le niveau de lumière naturelle et/ou artificielle doit atteindre 500 lux sur un plan de travail pour ne pas fatiguer les yeux.

Température

Elle doit être comprise entre 20°C et 24°C pour garantir un bon confort.

Humidité relative

L’humidité dans l’air doit être comprise entre 40% et 60% pour garantir la santé des bronches.

Dioxyde de carbone (CO2)

La concentration en dioxyde de carbone ne doit pas dépasser 1 000 ppm pour conserver toute sa capacité de concentration en réunion.

Vos outils pour suivre le diagnostic

Vos outils pour suivre le diagnostic

Chez Kandu, nous pensons qu’il est important d’impliquer le dirigeant et les occupants dans l’amélioration de leurs espaces intérieurs. C’est pour cette raison que nous mettons à votre disposition des outils spécifiques durant et à l’issue du diagnostic.

Une interface de suivi

Grâce à une application mobile et web dédiée, vous pouvez suivre les mesures en temps réel, voir les résultats des questionnaires anonymes et visualiser l’avancée globale du diagnostic.

Un rapport actionnable

L’ensemble des données collectées sont compilées, analysées et mises en perspective par différents experts (acousticien, spécialiste de la qualité de l’air, architecte, designer, etc.). Sur la base de ce diagnostic complet, Kandu remet à l’entreprise un rapport détaillé qui fixe un ordre de priorité des actions à lancer. Il peut être diffusé aux équipes si l’entreprise le souhaite.

Alors que les expertises d’environnement intérieur ont longtemps été réservées aux projets architecturaux d’envergure, Kandu s’est fixé pour mission de les rendre accessibles à toutes les entreprises, y compris les TPE et PME. Grâce à notre diagnostic, vous pouvez maîtriser votre budget, tout en agissant concrètement sur la qualité de vos espaces.

UN DIAGNOSTIC QUI RESPECTE VOTRE BUDGET

Et la suite ?

Recommandations

Des préconisations adaptées à vos problématiques, vos envies et votre budget.

Mise en œuvre

Les solutions que vous avez choisies installées par des professionnels.

Contactez-nous