Professionnels de l’aménagement et de la rénovation

Avec Kandu, placez la qualité des espaces intérieurs au cœur de vos projets
Découvrir notre diagnostic Kandu

90%

de notre temps se passe à l’intérieur

Intégrer des données environnementales, une plus-value pour vos projets d’aménagement et de rénovation

Notre expérience en sciences du bâtiment nous permet d’accompagner tous les professionnels de l’aménagement et de la rénovation : architectes, aménageurs, conducteurs de travaux, etc. Parce que vous n’avez pas le temps ou les outils pour prendre en compte les données environnementales, Kandu vous apporte des mesures précises sur toutes les facettes des espaces intérieurs : acoustique, thermique, qualité de l’air et luminosité.

La qualité de vie des espaces intérieurs est aujourd’hui une problématique incontournable pour tout projet de rénovation et d’aménagement. Gage de confort et de productivité, elle assure la viabilité des locaux dans le temps, notamment car le temps passé à l’intérieur ne cesse de progresser. Une plus-value indéniable pour répondre aux attentes de vos clients et étoffer l’enveloppe de travaux.

NOTRE SERVICE

Analyser l’environnement intérieur, c’est la clé du succès pour vos chantiers

Un accompagnement à chaque étape

Kandu peut intervenir à n’importe quelle étape de vos projets. Programmation, conception, exécution, réception ou encore suivi : notre polyvalence et notre expertise nous permettent de vous apporter une réponse technique au moment où vous en avez besoin.

Un diagnostic rapide et complet

Les mesures sont réalisées pendant 1 à 2 semaines à l’aide du Kandumètre. Développé par les chercheurs de Saint-Gobain, cet outil dispose de capteurs de haute précision pour analyser toutes les composantes de l’environnement (thermique, acoustique, qualité de l’air et thermique). Pour se plier aux impératifs de vos clients, l’analyse peut être réalisée sur site occupé.

Des mesures complémentaires pour vos besoins spécifiques

Selon la complexité du chantier et le degré de précision nécessaire à l’élaboration du projet, Kandu peut préconiser différentes mesures complémentaires : isolement acoustique, décroissance spatiale, composition de l’air (COV, formaldéhyde, benzène, etc.), spectre lumineux ou encore indice de rendu des couleurs (IRC).

Une prise en compte des occupants

Pour répondre aux enjeux de vos clients, il est important de les impliquer dans le projet et de connaître leur ressenti. Lors de la phase d’analyse, Kandu adresse aux occupants un questionnaire anonyme afin, justement, de récolter des informations terrain.

 

Une intervention sur mesure

Nous adaptons notre accompagnement en fonction de votre niveau d’expertise sur les différentes natures de confort. Notre expérience nous permet également d’offrir une réponse sur mesure à tous les professionnels, quelle que soit la nature de votre activité (architecture, aménagement, etc.), l’importance du projet et les caractéristiques du chantier (neuf ou rénovation).

Notre service
4 bonnes raisons de l’adopter

Vos bénéfices

Optimiser vos projets, c’est notre mission du quotidien

Vos bénéfices

Optimiser vos projets, c’est notre mission du quotidien

1

Un état des lieux complet

Grâce à un diagnostic complet, Kandu analyse la qualité des espaces intérieurs dans leur globalité : température, acoustique, qualité de l’air et luminosité. Vous pouvez ainsi identifier les usages et les besoins de vos clients, tout en valorisant la qualité des aménagements livrés.

2

Une aide à la conception

Kandu vous apporte une expertise complémentaire sur les différentes facettes du confort en intérieur. Les mesures physiques et le ressenti des occupants vous permettent d’orienter vos recommandations en fonction des problématiques relevées.

3

Un argumentaire objectif

Grâce aux données collectées par Kandu, vous pouvez vous appuyer sur des éléments objectifs et factuels afin de démontrer les bénéfices de votre intervention auprès du client. Un levier pour justifier vos services et renforcer votre différenciation face à vos concurrents.

4

Une maîtrise de l’équation économique

Grâce à l’analyse des espaces intérieurs réalisée par Kandu, vous pouvez anticiper les interventions qui vont être nécessaires lors du chantier (installation d’un système de ventilation, amélioration de l’isolation, etc.). Ces données factuelles vous permettent ainsi d’assurer la rentabilité du projet et d’éventuellement revoir à la hausse votre enveloppe de travaux.

Besoin d’analyser l’environnement intérieur de vos chantiers ?