Lieux d’enseignement & crèches

Avec Kandu, améliorez les conditions de travail des enseignants et du personnel, favorisez la capacité d’apprentissage des élèves et étudiants
Découvrir notre diagnostic Kandu

+20%

Amélioration de la performance en calcul mental et en apprentissage de la lecture dans une salle de classe plus lumineuse (1)

Améliorer le confort des lieux d’enseignement, pour un meilleur apprentissage

Le calme, une bonne luminosité et une température agréable et un air correctement renouvelé : autant de facteurs qui sont propices à l’apprentissage au sein des lieux d’enseignement mais également au repos au sein des crèches. Sans oublier l’importance de ces facteurs pour la santé, le confort et la qualité de vie au travail du personnel.

L’amélioration de l’environnement intérieur concerne de nombreux établissements : les écoles primaires et secondaires , les établissements d’enseignement supérieur, les centres de formation ainsi que les crèches. Autant de lieux où il est possible d’optimiser l’acoustique, la luminosité ainsi que la qualité de l’air. L’objectif ? Offrir un cadre de travail plus agréable afin de favoriser le confort et l’apprentissage de tous.

(1) Daylighting in Schools, Condensed Report, Heschong Mahone Group, 1999

Lieux d’enseignement & crèches :

4 bonnes raisons d’adopter le service Kandu

1

Continuité de l’activité

Le diagnostic des différents espaces (classes, salle de repos, cantine, etc.) est réalisé en toute discrétion grâce au Kandumètre, un outil de mesure autonome. L’activité de l’établissement scolaire ou de la crèche est ainsi préservée.

2

Un service pour tous les lieux d’enseignement

De par son faible coût – comptez 450€ HT/pièce jusqu’à 100 m2 -, le diagnostic Kandu est accessible à tous les établissements. Un investissement limité qui peut néanmoins apporter un réel bénéfice pour la qualité d’accueil et la qualité d’apprentissage.

3

Une approche participative

Le personnel de la crèche ou du lieu d’enseignement est impliqué dans le projet lors de la phase de diagnostic : nous l’invitons à compléter un questionnaire sur sa perception du confort de l’établissement. Une façon de les associer à cette démarche, d’écouter et de prendre en compte leurs feedbacks.

4

Un respect de la réglementation

Parce qu’ils accueillent du public, les établissements scolaires et les crèches sont soumis à de multiples réglementations : Code du Travail (Article R4431-2, Santé et sécurité au travail), norme thermique ASHRAE, norme NFS 12464-1 relative à l’éclairage des lieux de travail, etc. Voilà pourquoi Kandu intègre ces normes dans tout projet d’amélioration des espaces intérieurs.

À chaque espace sa solution

Salles de classe

Penser le confort des lieux d’apprentissage, c’est offrir un espace où il fait bon enseigner et apprendre.

Cantine et Cafétéria

Améliorer le confort des espaces de restauration, c’est proposer un pause vraiment ressourçante aux élèves, étudiants, enseignants et personnel.

Espaces dédiés aux enseignants et au personnel

Améliorer le confort des bureaux, salles des professeurs, salles de réunions, c’est contribuer à l’amélioration des conditions de travail du personnel d’éducation au quotidien.

Salle de repos

Améliorer le confort des salles de sieste, c’est proposer aux enfants un espace plus reposant.

Vous souhaitez mesurer le confort de votre établissement ?

À l’écoute des lieux d’enseignement et des crèches