Établissements de santé

Avec Kandu, améliorez le confort du personnel soignant et la convalescence des patients
Découvrir notre diagnostic Kandu

40%

des patients sont insatisfaits du calme et du confort de leur chambre

La qualité des espaces de santé, un facteur essentiel pour le confort de tous

Selon une enquête menée par la Haute Autorité de santé, les patients sont moyennement satisfaits de leur chambre et de la qualité d’accueil au sein des établissements de santé (1). Pour les cliniques, les maisons de retraite et les cabinets médicaux, c’est une problématique importante puisque l’environnement intérieur joue pour beaucoup dans la convalescence des patients.

En travaillant sur l’espace intérieur des établissements de santé, notamment sur l’acoustique ou la qualité de l’air, il est possible de favoriser le confort des patients. Cette amélioration du cadre aura également un impact positif sur le bien-être du personnel soignant : diminution du stress, amélioration des conditions de travail et meilleur respect de la confidentialité.

(1) HAS – Satisfaction des clients à l’hôpital et en clinique

Etablissements de santé :

4 bonnes raisons d’adopter le service Kandu 

1

Continuité de l’activité

La phase de diagnostic se déroule sans interférer avec l’activité quotidienne au sein d’une clinique, d’un cabinet médical ou d’une maison de retraite. Notre objet connecté, le Kandumètre, est un outil de mesure autonome et discret, qui analyse les données de confort de votre établissement.

2

Un investissement abordable

Le service Kandu est adapté à tous les établissements de santé. Proposé à partir de 450€ HT/pièce jusqu’à 100 m2, le diagnostic vous apporte un état des lieux complet et des solutions concrètes afin d’améliorer le confort de votre établissement.

3

Une approche participative

Le personnel soignant est impliqué dans le projet lors de la phase de diagnostic : nous l’invitons à compléter un questionnaire sur sa perception du confort de l’environnement de travail. Une façon de les associer à cette démarche, d’écouter et de prendre en compte leurs feedbacks.

4

Un respect des réglementations

Les établissements de santé sont réglementés par de nombreuses normes, dont le Code du Travail (Article R4431-2, Santé et sécurité au travail), la norme thermique ASHRAE et la norme NFS 12464-1 relative à lumière sur les lieux de travail. Raison pour laquelle Kandu s’attache à optimiser la qualité des espaces intérieurs en accord avec les réglementations en vigueur.

À chaque espace sa solution

Espaces d’accueil

Penser le confort des espaces d’accueil, c’est offrir une expérience positive aux patients et aux accompagnants.

Salle d’attente

Améliorer les zones d’attente, un enjeu de confort et de confidentialité.

Cabinet médical

Améliorer le confort des cabinet médicaux, lieu essentiel de la relation médecin-patient, pour plus de confort et de confidentialité.

Espaces de restauration

Améliorer l’environnement des cafétérias et espaces de restauration, c’est offrir une pause plus ressourçante aux patients et au personnel soignant.

Espaces dédiés au personnel

Améliorer le confort des bureaux, salles de réunion, vestiaires , salles de pause, c’est œuvrer à l’amélioration du bien-être et des conditions de travail au quotidien du personnel soignant.

Vous souhaitez mesurer le confort de votre établissement ?

À l’écoute des professionnels de la santé