Commerces

Avec Kandu, œuvrez au confort de vos équipes et à l’activité du point de vente
Découvrir notre diagnostic Kandu

-35%

la baisse du turnover au sein des entreprises œuvrant au bien-être des salariés(1)

Améliorer l’expérience client et les conditions de travail des équipes, un point vital pour les commerces

L’expérience au sein du point de vente fait partie intégrante de l’identité de l’enseigne . Au-delà du simple agencement, d’autres facteurs y contribuent : la luminosité, la qualité de l’air ou encore l’environnement sonore. Vos clients, tout comme votre personnel , sont sensibles au confort du point de vente. Il peut en effet être une source de stress ou d’inconfort. Conséquences ? Cela peut impacter la qualité de la relation et du service client , et à moyen terme, la fidélité de vos clients.

Pour les commerces de proximité comme pour les enseignes de destination, l’amélioration du confort du point de vente et des locaux sociaux peut constituer un élément de différenciation. En agissant sur l’acoustique, la luminosité, l’agencement ou la qualité de l’air notamment, il est possible de renforcer le bien-être de ses équipes et renforcer la relation client. Pour cela, deux leviers sont actionnables : l’amélioration des espaces dédiés au personnel et l’optimisation du point de vente lors de sa conception ou de sa revitalisation.

(1) Gallup, « Wellbeing: The Five Essential Elements » T. Rath and J. Harter

Commerces :

5 bonnes raisons d’adopter le service Kandu

1

Continuité de l’activité

Le diagnostic du point de vente et des espaces dédiés du personnel est réalisé en toute discrétion grâce au Kandumètre, un outil de mesure connecté, qui ne perturbe aucunement l’activité.

2

Un service pour tous les commerces

Kandu intervient sur tout type de point de vente et tout type d’espace au sein de l’enseigne

3

Un service accessible et rapidement rentabilisé

Le diagnostic Kandu se veut abordable (à partir de 450€ HT / espace jusqu’à 100m²). Les préconisations et travaux qui en découlent stimulent l’activité , en offrant une meilleure expérience client et des conditions de travail améliorées.

4

Une approche participative

Le personnel est impliqué dans le projet lors de la phase de diagnostic : nous l’invitons à compléter un questionnaire sur sa perception du confort de l’environnement de travail. Une façon de les associer à cette démarche, d’écouter et de prendre en compte leurs feedbacks.

5

Un respect de la réglementation

Pour Kandu, tout projet d’amélioration des espaces intérieurs doit être effectué en accord avec les réglementations en vigueur. Voilà pourquoi nous tenons compte du Code du Travail (Article R4431-2, Santé et sécurité au travail), de la norme thermique ASHRAE et de la norme NFS 12464-1 relative à l’éclairage des lieux de travail.

À chaque espace sa solution

Surface de vente

Améliorer le confort de la surface de vente, c’est créer un espace au service de l’expérience client.

Espaces conseil / projet

Optimiser les lieux d’échanges, c’est améliorer le conseil apporté à la clientèle.

Espaces dédiés au personnel

Améliorer le confort des espaces dédiés au personnel comme les bureaux, la salle de pause ou la réserve, c’est améliorer leurs conditions de travail au quotidien.

Vous souhaitez mesurer le confort de votre point de vente ?

À l’écoute des commerces